Accueil > L’AST - L’Art Studio Théâtre > Fondation

L’Art-Studio-Théâtre : espace consacré au théâtre, laboratoire et hôpital de l’âme humaine

Vous êtes dans le 19eme arrondissement. Sonnez à l’interphone, vous entrez… avancez quelques pas et vous découvrirez en fond de cour, un charmant petit théâtre, construit de toutes pièces par les mains d’un seul homme ; en somme un lieu à l’image de la cause que son fondateur, Kazem Shahryari, incarne.
L’Art Studio Théâtre accueille le spectateur comme un ami offrirait un verre à celui qui franchit pour la première fois le pas de sa porte. Un lieu chaleureux, dirigé par un passionné.

Quel genre de théâtre  ? Un théâtre qui défend l’humain, le dénonce et tente humblement de l’élever, peut-être comme un bon parent élèverait son enfant.

A qui s’adresse t-il  ? À tout curieux d’un travail talentueux « évidemment », à tous ceux qui partagent le même engagement et qui voudraient participer à cette noble cause, mais surtout à ceux pour qui le théâtre et la culture reste encore, et ce de mal en pis, inaccessible financièrement ou simplement hermétique
– « Savez-vous qui nous sommes ? Parlez-nous de nous, ensuite nous discuterons (écouterons) ! ». Diront les mal entendus.

Quel est cet espace ? Une association culturelle (poésie, ateliers d’écriture, concerts -poèmes, théâtre, stages pour comédiens), qui invite le public à monter sur scène, à prendre la parole au mot, le mot au corps, à partager des pensées, des créations personnelles ou encore des coups de cœur, tout cela agrémenté de mets et de thé.

L’art-Studio-Théâtre est avant tout un lieu de partage et de résistance… qui est animé par une mission, celle d’aller à la rencontre de celui qui n’a pas conscience de la portée du verbe comme outil, plutôt que celle des coups pour seule arme. Son combat se joue sur le terrain, comme celui des cités, des lycées en difficulté, des associations en tout genre, afin de partager ce en quoi il croit de plus vrai. Le mot pour expression, l’expression pour liberté.