Accueil > L’AST - L’Art Studio Théâtre > Entre les murs > Festival du Printemps > Festival 2014

Le Tour du problème

Compagnie Ixtlan

Théâtre – ESPACE DECOUVERTE (chantier)

Mardi 13 mai 2014 à 20h30

Ecriture : Lydie Marsan, d’après des textes de Hanokh Levin (tr. L. Sendrowicz)

Mise en scène : Lydie Marsan

Musique : Lydie Marsan, Marcus Borja

Avec : Ruth Aguirre, Hervé Haine, Marcus Borja

Résumé
Extraits de l’improbable cabaret d’une Femme Fatale, d’un Boy et d’un accordéoniste, pour questionner avec la distance du rire nos impossibilités existentielles.

Présentation
Comment faire face et prendre place dans le monde avec pour bagage la sensation d’une totale incomplétude ?
La racine de notre travail sera clownesque, parce que le clown permet de s’aventurer sur ces territoires où un fil sépare le tragique et le ridicule, le rire et les larmes. Alors oui, ce serait un spectacle drôle, mais en fait, tout se passerait en même temps à un autre endroit, plus secret, plus innommable, l’endroit d’une grande dépossession où les mots nous manquent et où nous sommes dans la nécessité de laisser parler le corps.
Un cabaret décalé, en somme, où les logiques très personnelles qu’inventent une Femme Fatale et son Boy seront défendues par un jeu physique au bord de la danse. Enfin, une présence musicale, pour soutenir et accompagner le duo, ponctuera notre invitation à faire… le tour du problème.
Avec le soutien de la ville de Saint Pierre lès Elbeuf, la Communauté de Communes du Piémont Oloronais, la ville d’Othis, le Centre Emmaüs Louvel Tessier, Confluences, le Studio Théâtre de Stains.

Lien : http://ixtlan.eu/