Accueil > L’AST - L’Art Studio Théâtre > Entre les murs > Tremplin pour la création > Tremplin pour la Création

Tremplin pour la Création

Les échappés

Lundi 9 novembre à 20h00

à l’Art Studio Théâtre

Entrée libre

JPEG - 49.8 ko

Par la Cie « Théâtre Bouche d’Or »

écrit et mis en scène de Marine Chrysostome

Dans le cadre du Tremplin pour la Création

Avec : Benoît Hamelin,

Pauline De Coulhac,

Mathieu Dufourg,

Juliette Mézergues

Musique : El Kinki

JPEG - 43.6 ko
Les Echappés s’adresse au grand public et parle de la difficulté à être et à communiquer entre hommes et femmes. C’est une sorte de « court-métrage théâtral » d’une durée d’une heure. Il ne s’agit pas vraiment d’une histoire, mais plutôt d’une multitude d’histoires, celles que le spectateur se raconte, celles que nous vivons tous chaque jour...

La singularité de ce spectacle se trouve tant dans l’écriture que dans les choix scénographiques et esthétiques qui lui ont donné naissance. C’est une forme de spectacle contemporaine : intimiste, dramatique et comique à la fois, elle agit comme un miroir, réfléchissant nos propres expériences.

« Les Echappés, ce sont des personnages qui tentent de communiquer sans communication, de dire sans parler, de comprendre sans écouter, de voir sans regarder. Leurs dialogues sont ponctués d’interjections, de ruptures, de fragments inachevés d’une pensée qui n’en finit pas de se renoncer, de se différer, de s’affiner.
J’ai voulu écrire le non-dit, tenter de dire sans raconter... à la frontière du réel et de l’abstrait ; c’est précisément là que Les Echappés prennent vie et font sens. »
Marine Biton Chrysostome

Créé en Mars 2007 en résidence à Bussac (17), Les Echappés a été soutenu par le Conseil Régional de Poitou-Charentes, le Conseil Général de la Charente-Maritime, la Ville de Paris (Paris Jeunes Talents) et la Mairie d’Aubervilliers.

Ces « échappés » entraînent le spectateur dans un univers drôle, dramatique, « étrange et touchant » (Journal/SUD-OUEST).

« C’est troublant, déstabilisant. Et étrangement rassurant. [...] C’est mystérieux, ça fait du bien. » (Jaenada, romancier)

La Compagnie Théâtre Bouche d’Or est une compagnie de la Région Poitou-Charentes, créée en Mars 2008 à l’initiative de Marine Biton Chrysostome, comédienne, auteur et metteur en scène originaire de Saintes.

Ses objectifs sont de promouvoir le théâtre contemporain, de créer de l’emploi grâce à ses activités, d’assurer des formations, de mener à long terme des projets artistiques et culturels à destination des populations et plus particulièrement pédagogiques avec les jeunes enfants et les adolescents. (Interventions au Collège Saint Joseph à Cognac, au Collège Georges Texier et au Lycée Louis Audouin Dubreuil à Saint Jean d’Angély et à l’Institut Médico-Educatif La Vigerie à st Savinien).

Plus d’informations sur la compagnie : www.theatrebouchedor.org

Contact : Christelle Foucher foucherchristelle@orange.fr

theatrebouchedor@yahoo.fr

31 rue du Cormier -17100 Saintes