Accueil > Kazem Shahryari > Créations > Mises en scène au théâtre > SAISON 2003 > Ombre et Lumière d’Avril

Les acteurs

La distribution : 7 acteurs

Dominique CHAGNAUD, Henri DEUS, Michèle ERNOU, Magali MAGNE, Camille de SABLET, Emmanuel de SABLET, Nathalie VENEAU


Dominique CHAGNAUD

Elle sévit sur les planches depuis 25 ans. Elle a joué aussi bien TCHECKHOV que RACINE, MOLIERE, MARIVAUX, MUSSET. Elle a débuté avec Gérard MARO à la Comédie de Paris (Jules RENARD, COCTEAU, ANOUILH, FEYDEAU…). Elle a joué aussi des auteurs contemporains et du boulevard et des auteurs plus rares comme BÜCHNER ou J. MURREL. Bref, il faut être bref. Elle a tout joué, elle est restée très simple.


Henri DEUS

Il débute à 18 ans face à Jean GABIN, dans Le Pacha de Georges LAUTNER. Puis 35 années d’aventures théâtrales, télévisuelles et cinématographiques passionnantes. Très heureux d’être “un petit nouveau” dans l’équipe de l’Art Studio Théâtre pour participer à la création de “Ombre et Lumière d’Avril”



Michèle ERNOU

Elle a joué plus de dix ans au café théâtre sous la direction de Jean-Paul CISIFE, puis au théâtre, MOLIERE, GOLDONI - Les chaises de IONESCO, auteurs contemporains, Eric WESTPHAL - Jean-Claude DANNAUD, Jean-Claude GRUMBERG, Jean-Louis BOURDON, puis au cinéma avec Jean-Claude BRISSEAU, Philippe HAREL et Christine CARRIERE dans “Qui plume la lune ?



Magali MAGNE

Depuis 1984, elle a travaillé au théâtre avec, entre autres, Philippe ADRIEN, Les Rêves de KAFKA, Ké Voï, Le Baladin du Monde Occidental, L’Annonce faite à Marie, Laurent PELLY, Le Tartuffe, Peines d’amour perdues, La Baye, Des Héros et des Dieux, Vie et mort du Roi Jean...Hervé ELARDOUX, Le Château (KAFKA). Enzo CORMANN, François RODINSON, Lucas NICOLAJ, Nathalie JOLY...


Emmanuel de SABLET

Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il démarre une carrière fougueuse de comédien en France et en Belgique, au théâtre et au cinéma. Puis, il élargit son champ d’investigation et choisit résolument de naviguer entre l’interprétation, l’administration, la mise en scène et la production de cinéma, de théâtre et d’opéra… Susciter, soutenir, intégrer avec enthousiasme et pragmatisme des démarches de création demeure sa principale préoccupation.


Camille de SABLET

Après un an à l’Atelier International Blanche Salant et actuellement en 2ème année à l’école du Studio Théâtre d’Asnières, elle a travaillé pour la télévision et plus récemment avec Olias BARCO pour le cinéma. Avide d’expériences et de rencontres artistiques, elle est passionnée par le théatre, le cinéma, l’acrobatie qu’elle a pratiquée durant de nombreuses années et par la vie. Une âme empreinte de paradoxes en quête permanente d’une idéale félicitée.


Nathalie VENEAU

En 1998, stages et expérimentation de nouvelles formes de théâtre avec la Cie “Les Héliades” dirigée par Véronique WIDOCK. Elle présentera “Trame” au Théâtre de la Villette dans le cadre des “Rencontres Urbaines”. En 1999, Atelier International du Théâtre de Blanche Salant, en 2001 Conservatoire du 18ième Paris (Mention excellente).Parallèlement, elle fait du Café théâtre à Paris et apparaît dans plusieurs sketches sur Cinéfaz. En 2002, elle crée, joue et met en scène une version adaptée des “Quatre jumelles “ de COPI