Accueil > En ce moment > Ateliers > Lectures

Les mille et une nuits de la poésie persane à Paris

L’Association de la Journée Internationale de Norouz et le site culturel « Le Miroir Persan » ont le plaisir de vous convier à leur neuvième soirée des mille et une nuits de poésie persane qui aura lieu le Vendredi 17 Février 2017.
La soirée sera consacrée à la présentation du recueil de poésie de Kazem Shahryari « Encore une nuit tranquille » publié aux Éditions Lettres Persanes.

JPEG - 78.3 ko

Encore une nuit tranquille
Kazem Shahryari est poète, dramaturge et metteur en scène
citoyen du monde né à Kermanshah (Iran), directeur artistique de l’Art Studio Théâtre.
Ses activités théâtrales et poétiques l’ont contraint à l’exil. C’est ainsi qu’il a interrompu son travail en faveur de la liberté à Téhéran pour le continuer... à Paris. Et s’il n’a pas choisi l’exil, il a certainement choisi un jour d’habiter la langue française. Il a obtenu le Premier Prix du Festival International de Poésie d’Oradea (Roumanie 1999) comme poète de langue française et a été désigné meilleur poète par l’International Poetry Translation and Research Centre (Chine 2012).


Date : Vendredi 17 Février 2017 de 19h à 21h
Lieu : la Maison des Associations du 6ème : 60-62 rue Saint André des Arts, 75006 Paris.
Entrée : Libre pour les membres de l’association de la journée internationale de Norouz. Une participation aux Frais de 2 Euros sera demandée aux non-membres en fonction de la capacité de la salle.
Comité de programmation culturel : Massoud Mirshahi et Orang Gholikhani Comité d’Organisation : Maryam Azizi, Flora Safari, Shahsoltan Mirshahi et Faramarz Bahar